Qui sommes-nous ?
:: Historique

Créée en 1971, la société EMO International possède une expérience plus que trentenaire dans le domaine de l’équipement médico-chirurgical.

L’activité d’EMO est particulièrement dirigée vers l’équipement de matériel pour l’Exploration Fonctionnelle Respiratoire. EMO est l’importateur exclusif pour la France de la société japonaise FUKUDA-SANGYO®, depuis plus de 15 ans.
A ce jour, plus de 4 000 appareils sont utilisés en France dans les différents services de pneumologie publics, privés ou de médecine préventive.

1991 : EMO s’adapte à l’évolution des technologies avec l’apparition d’environnements informatiques sous Windows™, crée une division « Recherche et Développement » chargée de développer de nouvelles conceptions d’appareils et lance un système complet d’E.F.R., le BOOSTER®.

En 1996, après le congrès de l’E.R.S. de Stockholm, EMO  implante la marque ZAN® dont il devient l’importateur exclusif en France.
ZAN® a conforté sa position de leader sur le marché mondial de la pléthysmographie et des appareils d’épreuves d’effort (pneumo-cardiologie) depuis son intégration dans le Groupe FERRARIS®.

:: En constante recherche d'innovations et de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs

En perpétuelle recherche d’innovations et de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs, EMO lance, courant 2002, le concept de solution globale pour les services de médecine préventive, en adaptant un système complet MDI (Multi Dépistage Informatisé).
Cinq types d’examens (spirométrie, audiométrie, ECG, tonométrie, acuité visuelle) peuvent ainsi être réalisés à partir d’un logiciel unique, BOOSTER/M/D/I® et grâce à une unique connexion série au PC.

2004 : Dans la continuité de sa constante progression, afin d’optimiser ses services et sa réactivité pour répondre encore mieux aux attentes de sa clientèle, EMO a le plaisir de vous informer de la création de son nouvel établissement à EVRY en Région Parisienne.